

Notre seconde journée de transport s’est avéré être une journée d’attende à l’aéroport. Lors de notre arrivée, le vol que nous avions était à 15h alors que nous étions partis de l’hôtel à 9h30 pour un vol à 12h40. Après environ une heure de discussion entre Lu et la 2e salle où nous allons, nous étions dans l’attente à savoir qui à la salle suivante avait acheté les billets d’avion pour savoir sur quel vol nous devons partir. La réponse fut que personne n’avait acheté les billets alors ils ont été achetés sur place. Marie-Josée et Lu sont partis sur un vol à 16h15 ou les trois gars nous somme partis sur un vol à 16h45. Ce qui nous à fait pratiquement un beau 7h d’attente à l’aéroport. Nousn’avons jamais compris comment l’agence à pu avoir comme information que notre vol partait à 12h40 alors qu’il n’y avait même pas de vol à cette heure pour notre destination. Mot d’ordre de la tournée: S’attendre à n’importe quoi. C’est bien parti. Je crois que je vais contre vérifier les informations de vol que nous avons dans notre itinéraire.
Hohhot est situé en Mongolie intérieure au nord-est de la Chine. Il faut beaucoup plus froid qu’au centre. Nous avons perdu environ 10 degrés C.




Ce soir nous avons fait l’expérience des HotPot ou fondue chinoise. Un côté piquant et un côté doux. Petite sauce aux arachides et un mélange de viande, légumes, racine de lotus et tofu à faire cuire. Ce que nous ne voyons pas c’est qu’il y a un bruleur au gaz dans la table, sous le bol. Bien évidemment la bière et l’alcool chinois étaient de mise. Une superbe expérience culinaire et culturelle.
La lenteur de l’internet aiguise la patience.
Fondue chinoise!!
L’authentique.